*** 2020, l’année de la BD ***
Exposition Bande dessinée - L'Espinoa de Baignes : jusqu'au dimanche 16 février
L'exposition "L'ïle aux Pirates", en partenariat avec la Cité Internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême est annulée et remplacée par :
La Communauté de Communes des 4B Sud Charente a le plaisir d’accueillir l’exposition créée autour de la BD « SAINT SAT’ un pas si vilain petit canard » du 18 janvier au 16 février à L’Espinoa de Baignes.
Dans un village de campagne, derrière les vieilles pierres d’un prieuré, le Canard-Chevalier Saint Sat’ va imaginer les plans les plus loufoques afin de voler toutes sortes de victuailles dans le voisinage. Mais que prépare-t-il ? Une grande fête ? Un magnifique buffet ? Son héros, un Chevalier-Canard un peu loufoque, découvre un charmant village de Charente (Saint-Saturnin, près d’Angoulême) où il décide de poser ses bagages. Ses pérégrinations à travers la campagne offrent au lecteur l’occasion de découvrir le patrimoine français.
La BD Du texte, des dessins, des onomatopées. Alors pourquoi ne pas ajouter la dimension sonore pour plonger plus encore le lecteur dans l’histoire. Ici pas de conte musical mais l'univers sonore de la campagne ainsi que l'histoire et les dialogues qui complémentent de façon ludique l’ensemble.
LES AUTEURS Audrey Sedano (illustration et scénario) et Johan Pelzer (scénario). Editions Du Petit Saturnin.
De 4 ans à 104 ans.
Exposition en entrée libre aux heures d’ouverture
Mercredi, de 14h à 18h30.
Samedi et dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h30.
Sur rendez-vous : 05 45 78 32 02
Renseignements : 05 45 78 35 88 - Service Culturel, Place de Verdun 16300 BARBEZIEUX
L’Espinoa – Place des Halles – 16360 BAIGNES